À mesure que votre entreprise prend de l’expansion, le déménagement dans un nouveau bureau plus grand peut offrir plus d’espace de travail et de commodités. Cependant, un déménagement de bureau n’est pas une mince affaire, et il y a plusieurs choses à considérer lors de la planification d’un déménagement. Ce billet de blog examinera certains facteurs que vous devez prendre en considération lors de la planification d’un déménagement de bureau.
Quelles sont les étapes de la planification et du déménagement d’un bureau?
Lorsque vous planifiez un déménagement, il est essentiel de vous assurer d’être réaliste quant au temps que prendra le projet. Vous devrez probablement prévoir du temps supplémentaire pour la planification, la commande de matériel, la planification des entrepreneurs et la coordination avec les employés.
Passez du temps à cartographier votre bureau et à vérifier sa taille. Il serait préférable de tenir compte du nombre d’employés qui travaillent au bureau et des bureaux qui doivent être déplacés
Ensuite, vous devrez déterminer où chaque bureau ira. Encore une fois, il est utile de déterminer quels bureaux devront être près des fenêtres, des portes, des prises de courant et où les employés utilisent leur ordinateur.
Déterminez quels employés déménageront et lesquels resteront. Si vous avez des employés qui déménageront, tenez compte de leurs préférences. Par exemple, déménagez-vous dans leurs bureaux? Auront-ils besoin de nouveaux meubles ?
Déterminez quels employés auront besoin de nouveaux meubles. Si vous avez des employés qui devront acheter de nouveaux meubles, vous devrez décider du nombre de bureaux dont ils auront besoin.
Contactez les sociétés de location de meubles. Tout d’abord, faites une liste des meubles de bureau dont vous avez besoin. Ensuite, appelez plusieurs sociétés de location de meubles pour trouver les tarifs.
Une fois que vous avez finalisé la location de meubles, commandez les meubles.
Déterminez qui déplace les meubles. Selon la taille du déménagement, envisagez d’embaucher une entreprise de déménagement pour vous aider à réaliser votre transfert entreprise sur Paris.
Demandez aux déménageurs de déplacer vos meubles.
Après le déménagement, déballez les meubles.
Une fois les meubles déballés, rangez-les dans le nouveau bureau.
Facteurs à prendre en considération lors de la planification du déménagement de votre bureau?
Si vous prévoyez déménager votre bureau, il y a quelques éléments à garder à l’esprit :
Qui sera responsable du déménagement de votre bureau ?
Si les employés déménagent leurs meubles, assurez-vous qu’ils ont une formation adéquate. Nous vous recommandons de former tous les travailleurs qui déménagent des bureaux ou de l’équipement.
Qui sera chargé de l’emballage et du déballage ?
Les emballeurs et les déménageurs sont souvent embauchés pour déplacer les biens d’une personne d’un endroit à un autre. C’est une tâche spécialisée, et il est essentiel de trouver une entreprise capable de faire du bon travail. Un bon emballeur ou déménageur s’occupera de l’emballage, du déballage et de toute la logistique nécessaire au déménagement.
L’emballage et le déballage peuvent être stressants, et trouver une entreprise qui prendra soin de tout pour vous est essentiel. Un bon emballeur ou déménageur emballe et déballe soigneusement, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de quoique ce soit. Ils s’occuperont aussi de toute la logistique du déménagement, alors vous n’avez pas à vous inquiéter.
Conseils pour emballer et déplacer votre bureau
Déménager votre bureau est un travail difficile, mais il y a quelques façons de vous faciliter la tâche :
Avant de déménager, assurez-vous d’avoir tout organisé. Faites le point sur tous les fichiers, fournitures et appareils électroniques de votre bureau et éliminez tout ce que vous n’utilisez pas. Songez à éliminer les vieux appareils électroniques, à entreposer les dossiers papier électroniquement et à faire don de fournitures dont vous n’avez plus besoin.
Avant de déménager, assurez-vous d’avoir un plan d’emballage en place. Emballez les documents et les appareils électroniques importants dans des contenants scellés et rangez-les dans des boîtes ou des caisses qui seront déplacées avec le reste du bureau.
Avant de déménager, assurez-vous d’étiqueter clairement les boîtes. Cela rendra le déballage de votre bureau beaucoup plus accessible et vous évitera de perdre des articles.