Devis déménageur Paris    

Déménagez sur Paris et Ile de France en toute tranquillité avec Les déménageurs Père et Fils

Déménagement : Comment faire pour déménager à l'étranger ?

Déménagement : Comment faire pour déménager à l’étranger ?

Le déménagement est généralement considéré comme l’un des événements de la vie les plus stressants, se classant avec la mort d’un être cher et le divorce. Il y a un niveau supplémentaire de complication lorsque ce déménagement se fait à l’étranger. Combien en coûte-t-il pour transporter vos marchandises à l’étranger? Cela en vaut-il la peine? Comment expédiez-vous vos biens à l’étranger? Y a-t-il des solutions de rechange ?

Détendez-vous, et laissez-nous vous guider à travers la logistique pour déplacer votre ménage dans un autre pays. Nous vous aiderons à travailler à travers différents aspects de décider quoi faire avec vos affaires en explorant les considérations suivantes :

Organiser un déménagement  à l’étranger

L’organisation est la première étape cruciale pour un déménagement réussi. Établir une liste de contrôle des déplacements qui décrit toutes les étapes applicables, y compris la comparaison des devis de déménagement en ligne, l’établissement d’un budget, la recherche d’assurance, l’emballage, l’apprentissage de la réglementation douanière, etc.

Selon le site Web de développement personnel, MindTools.com. Les listes vous permettent de « vivre moins de stress, en sachant que vous n’avez rien oublié d’important. Vous consacrerez votre temps et votre énergie à des activités de grande valeur, ce qui signifie que vous serez plus productif… »

Le processus de déménagement de chacun sera différent en fonction des ressources, de la destination et du mode de vie, mais il y a certaines étapes communes que tous les expatriés devront prendre en considération au fur et à mesure qu’ils déménagent (c.-à-d. les vaccinations). Veuillez consulter notre site pour remplir votre devis déménagement Paris.

Facteurs à prendre en considération avant de déménager

Certains expatriés, comme certains employés du gouvernement, ont le bénéfice d’un déménagement payé par leur organisation; cependant, beaucoup de gens, tels que les retraités, doivent organiser l’expédition de leurs biens sur leur propre.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, commencez à planifier votre déménagement à l’étranger en tenant compte des facteurs suivants :

  • Les coûts de transport de vos affaires à l’étranger peuvent augmenter avec ces facteurs :
  • Déplacement d’avril à septembre (il peut également diminuer pendant la saison morte)
  • Services supplémentaires tels que l’assemblage de meubles et les services d’emballage. L’auto-emballage peut « réduire les coûts d’environ 10 % », selon International Van Lines.
  • Déplacer des « articles spécialisés » comme des antiquités ou des pianos. 
  • Frais de douane et taxes. Les frais exacts dépendent de votre destination, alors faites vos recherches pour vous assurer de tenir compte de cela dans votre budget.
  • Frais de manutention du terminal (frais de manutention du fret facturés par le terminal)
  • Points de ramassage et de dépôt. Certains déménageurs offrent toutes les options de configuration : livraison porte à porte, porte à port, port à porte, ou port à port. Le porte-à-porte coûte généralement plus cher, mais cette option vous empêche d’avoir à faire face à la réglementation douanière.
  • Assurance. Cela devrait être considéré comme une dépense nécessaire, car le coût de la protection de l’ensemble de votre ménage est dérisoire par rapport au coût de tout perdre dans un accident. Le transport maritime est en grande partie considéré comme sécuritaire, avec relativement peu de conteneurs perdus en mer chaque année, mais cela arrive. Les incendies, les chavirements et les conteneurs à la mer sont des risques inhérents au transport maritime. Le graphique de Shipping and Freight Resource montre que la perte de conteneurs a augmenté en 2013 et 2020. Vérifiez les limites de votre police pour vous assurer qu’elles sont suffisantes pour couvrir votre ménage. Si ce n’est pas le cas, songez à souscrire une assurance internationale supplémentaire pour les biens personnels afin de ne pas vous laisser vulnérable.