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Comment faire des économies pour un déménagement longue distance ?

Comment faire des économies pour un déménagement longue distance ?

Le changement d’adresse peut être coûteux et beaucoup de personnes veulent respecter un budget. Pour cette raison, nous avons écrit cet article pour décrire les coûts des différentes options de déménagement, parce que l’essentiel est que la plupart des gens veulent économiser de l’argent où ils peuvent lorsqu’ils déménagent.

Lisez nos meilleurs conseils…

Faites l’emballage vous-même

L’emballage est apparemment la partie la plus longue de tout le processus de déménagement, mais si c’est quelque chose que vous avez le temps de ramasser et pouvez vous manipuler physiquement, l’emballage de vos affaires vous permettra d’économiser de l’argent.

Même si vous avez encore besoin d’embaucher des professionnels pour vous aider à charger ou à décharger de gros articles (comme des meubles et des matelas), le fait de ranger tous vos petits articles réduira les coûts si une entreprise de déménagement ou d’emballage vous facture un tarif horaire.

Emballer vous-même permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais il aidera également pendant le processus de déballage parce que vous saurez où tout est. De plus, vous serez tranquilles en sachant que vos effets personnels ont été emballés correctement et avec soin. Les étiquettes ou les codes de couleur de vos cartons aident à organiser les choses et à faciliter l’étape déballage.

Utilisez vos propres matériaux d’emballage

Si vous ne redoutez pas que vos vieilles couettes, couvertures ou sacs de couchage deviennent un peu sales dans le processus, utilisez-les pour envelopper les meubles et les objets de valeur. Cela s’applique également aux articles plus petits, comme la vaisselle et la verrerie.

Gardez les anciens journaux et les circulaires, ou utilisez vos serviettes de bain et torchons pour envelopper vos articles fragiles. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent, mais cela signifie également que vous n’aurez pas à emballer les couvertures et les serviettes séparément dans une autre boîte, cela peut aider à économiser de l’espace.

Utilisez vos bagages! Ceci est un autre bon conseil d’emballage. Assurez-vous d’utiliser toutes les valises, sacs de sport et même sacs à dos pour contenir les articles que vous prenez avec vous.

Purger certaines de vos affaires réduira la quantité de choses que vous avez à emballer, et l’espace dont vous aurez besoin pour le déplacer (et c’est une excellente façon de vous débarrasser de ce qui encombre lors de la mise en scène et d’essayer de vendre votre maison!).

Économisez sur les coûts de livraison si vous utilisez un conteneur mobile

Beaucoup de personnes choisissent de déménager en louant un conteneur, ce dernier peut être livré à leur domicile quelques jours ou même des semaines à l’avance de la journée de déménagement longue distance pour emballer à leur rythme. Cela s’applique également au déballage à leur nouvelle maison.

Conservez vos reçus pour réclamer les frais de déménagement au moment de l’impôt

Si vous ou votre conjoint déménagez dans une nouvelle ville pour le travail, ou si vous déménagez pour étudier à temps plein dans un programme d’études postsecondaires à au moins 40 km de votre ancienne résidence, vous pourriez être en mesure de déduire la plupart de vos frais de déménagement sur votre déclaration de revenus annuelle.

La plupart des frais de déménagement peuvent être utilisés comme déductions si votre déménagement est admissible, mais pour être certain que c’est une bonne idée de consulter quelques exemples de frais de déménagement admissibles sur internet : 

    • Coûts de location d’un camion de déménagement ou d’un conteneur de déménagement, ou d’embauche d’une entreprise de déménagement à service complet
    • Entreposage requis entre votre déménagement
    • Frais de déplacement : y compris l’essence, l’hôtel et les repas engagés pendant le déménagement
    • Coûts d’entretien de votre ancienne maison lorsqu’elle est vacante
    • Coût de la vente de votre ancienne maison, y compris les frais de publicité, de notaire ou d’avocat et la commission immobilière

Assurance déménagement

Assurez-vous de conserver tous vos reçus tout au long de votre déménagement et de les conserver en lieu sûr jusqu’à la période des impôts, au cas où vous feriez l’objet d’une vérification et auriez besoin de fournir une preuve de paiement. Nous vous recommandons de consulter un comptable avant de soumettre votre déclaration de revenus afin de vous assurer de réclamer les dépenses admissibles et de maximiser vos déductions.